Une deuxième phase pour l’écoquartier East Park de Marseille

24
06/2018

Le promoteur nordiste Nacarat va réaliser la seconde phase de l’écoquartier East Park dans le 10ème arrondissement de Marseille, soit 223 logements neufs supplémentaires.

logement neuf Marseille 10ème
Après Vinci, c'est Nacarat qui va aménager la seconde phase de l'écoquartier East Park dans la quartier Saint-Loup de Marseille. © East Park / Marseille / Vinci et MAP
Après Vinci, c’est au tour de Nacarat de lancer la seconde tranche de l’écoquartier East Park à Marseille. Le groupe Vinci a réalisé la première tranche de 200 logements neufs de ce secteur du quartier Saint-Loup dans le 10ème arrondissement et c’est le promoteur nordiste qui va clore ce vaste chantier sur l’emprise de l’ancienne usine Somefor.

223 logements neufs supplémentaires dans l’écoquartier East Park


Dans les quartiers Est de Marseille, Nacarat doit construire 223 logements neufs supplémentaires, soit un total à terme de 416 lots dont une centaine de maisons individuelles, 10 000 m² de commerces, une résidence senior sur 3.6 hectares.
Pour la seconde phase, l’agence d’architectes MAP et le promoteur lillois vont construire près de 14 000 m² de surface de plancher sur 1.8 hectare, le long du boulevard de Pont-de-Vivaux.
Sur les 223 logements neufs, il y aura du logement neuf en accession libre, du locatif libre et social. Une dizaine d’immeubles de 3 à 5 étages accueilleront ces logements neufs, avec un cœur d’îlot paysager de 4 350 m². 346 places de stationnement seront construites sur deux niveaux de sous-sol, ainsi qu’une trentaine en surface.
Un parc paysager de 7 350 m² va servir au réaménagement des rives de l’Huveaune, tout servant de barrière verte à l’autoroute A50 située au nord du quartier et autres infrastructures routières aux alentours.
Alors que le projet en est à la phase du permis de construire, Nacarat espère pouvoir débuter les travaux en 2019 pour une livraison complète de l’écoquartier en 2021.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot