290 logements bas carbone à Meudon pour Woodeum

08
11/2019

Le promoteur Woodeum, spécialisé dans l’immobilier neuf bas carbone, va réaliser 290 logements neufs écologiques en bois massif à Meudon.

logement neuf bas carbone
Woodeum va construire 290 logements neufs bas carbone en bois à Meudon, la plus grosse opération de ce type en France. © Woodeum / Meudon
Woodeum va construire 290 appartements écologiques à Meudon. Dans le cadre d’une promesse de vente signée avec la ville de Meudon, en partenariat avec Icade et le groupe Forest Hill, c’est un programme immobilier neuf de 31 500 m² au total, répartis sur sept bâtiments comprenant 465 logements neufs, des commerces et un espace de coworking, qui verra le jour.

Quatre immeubles neufs écologiques à Meudon


Sur ce projet global, situé à l’entrée de Meudon, quatre de ces sept futurs immeubles neufs, totalisant donc 290 logements, seront conçus en bois massif et réalisés par Woodeum, spécialiste de l’immobilier neuf bas carbone. L’objectif est d’obtenir le label BBCA, Bâtiment Bas Carbone, en optant pour le matériau de construction bois massif CLT, biosourcé et recyclable, qui permet de stocker au lieu d’émettre des gaz à effet de serre. Ces nouveaux immeubles participeront ainsi activement à la réduction des émissions carbone, afin de lutter contre le réchauffement climatique.


Le plus important programme neuf bas carbone de France


Ces quatre immeubles bas carbone, dessinés par les architectes Jean-Michel Wilmotte et Jean-Marie Duthilleul, ont l’ambition également de réinterpréter les codes architecturaux de Meudon-la-Forêt, en utilisant aussi de la pierre en façade.
Julien Pemezec, président du directoire de Woodeum, s’est dit « très heureux d’intervenir à Meudon dans cette opération d’envergure qui est, à ce jour, le plus grand projet de logements conçu en structure bois massif en France. Les futurs usagers de ces bâtiments Bas Carbone pourront bénéficier d’un cadre de vie exemplaire, à deux pas de la forêt de Meudon, tout en profitant des nombreuses qualités de la construction bois, sources de bien-être au quotidien ».
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot