Un premier programme neuf passif dans le Var

18
01/2021

AEI Promotion signe le premier programme neuf passif du Var avec une opération de 11 logements neufs à Saint-Raphaël. Présentation de la résidence passive Cérès.

programme neuf Saint-Raphaël
AEI Promotion signe le premier immeuble passif du Var avec le programme neuf Cérès et ses 11 appartements neufs à Saint-Raphaël. © Résidence Cérès / Saint-Raphaël / AEI Promotion

Cérès, c’est le nom de cette déesse romaine de la croissance végétale, de l'agriculture, des moissons et de la fertilité et c’est donc le nom donné à ce futur immeuble neuf et passif de Saint-Raphaël dans le Var. Le programme neuf Cérès à Saint-Raphaël sera le premier bâtiment passif du département, selon son promoteur AEI Promotion et son architecte Jean-Pascal Clément.

 

De l’immobilier neuf passif à Saint-Raphaël

 

Situé boulevard Rémi Belleau, le programme neuf Cérès à Saint-Raphaël sera composé de 11 appartements neufs, dans un immeuble de trois étages, sur une parcelle de presque 1 300 m². 

Particularité : les besoins de chauffage seront extrêmement faibles, permettant jusqu’à 90 % d’économies de chauffage en comparaison d’un appartement classique. Concrètement, la consommation énergétique pour le chauffage, ventilation, éclairage, eau chaude sanitaire… devra être inférieure à 120 kWh/m²/an. De quoi obtenir devenir un bâtiment passif avec la certification PassivHaus, délivrée par l’organisme ProPassif.

 

11 appartements neufs passifs à Saint-Raphaël

 

Cette opération pilote permettant de construire le premier bâtiment collectif passif du département du Var réunira donc 11 appartements neufs de deux au quatre-pièces, tous avec terrasses ou balcons. Les prestations seront haut de gamme, comme pour le système de ventilation très performant répondant aux critères du passif d’afin d’apporter un confort inégalé dans la région. 

Toujours dans le but d’atteindre ce label de l’immobilier passif, des pare-soleils automatiques s'adaptent à l’ensoleillement et maximisent les besoins de lumière et de soleil en hiver, tout en offrant davantage d’ombre en été.

Les appartements neufs du dernier étage profiteront de toits terrasses, avec plantes, espaces de cuisine extérieure, sans négliger les vues à 360° sur les collines autour de Saint-Raphaël. Après l'obtention du permis de construire durant l'été 2020, livraison prévue du programme neuf Cérès à Saint-Raphaël d’ici fin 2022.

Par Vincent Durand

Découvrir les programmes neufs d'AEI Promotion
Acheter un appartement neuf à Saint-Raphaël


Retour à la liste d'actualites

bot