Sylva, un inédit programme neuf bois en chantier à Meudon

05
01/2021

Le promoteur Woodeum a démarré le chantier du plus grand programme neuf résidentiel bois et bas carbone de France à Meudon-la-Forêt. Focus sur le programme neuf Sylva à Meudon.

programme neuf Meudon 92
Woodeum démarre à Meudon les travaux de plus grand programme neuf résidentiel bois et bas carbone de France. © Sylva / Meudon-la-Forêt / Woodeum

C’est au cœur de la dernière phase de l’écoquartier de la Pointe de Trivaux à Meudon-la-Forêt dans les Hauts-de-Seine que le promoteur Woodeum a lancé les travaux de la plus grande opération résidentielle bois et bas carbone de France, avec le programme neuf Sylva à Meudon.

 

280 appartements neufs écologiques à Meudon

 

Conçu par les architectes Jean-Marie Duthilleul et Jean-Michel Wilmotte, ce programme neuf écologique est d’une ampleur inégalée en France avec ses 280 logements neufs bas carbone. Dans le détail, ce projet immobilier durable comprend 35 logements sociaux pour Seine Ouest Habitat, 29 logements en démembrement pour Tonus Territoires, 69 logements en locatif intermédiaire pour InLi et enfin, 147 appartements neufs en accession à Meudon-la-Forêt, du studio au cinq-pièces. 

Du logement neuf offrant un confort unique avec le charme du bois apparent, une qualité d'air plus saine, un confort acoustique et thermique inégalé pour mieux maîtriser les dépenses énergétiques. D’ailleurs, certains lots profitent d’un prix maîtrisé, selon conditions. Compter sinon 356 000 € pour un trois-pièces.

« Cette opération réalisée en bois massif marque une étape importante de l’accélération de la construction bas carbone en France, à la hauteur des enjeux environnementaux auxquels notre pays doit faire face et à l’aube de la mise en place de la RE 2020 », indique Julien Pemezec, président du directoire de Woodeum. Livraison prévue au premier trimestre 2023.

Par Rédaction

S'informer sur le programme neuf Sylva à Meudon


Retour à la liste d'actualites

bot