Ecoconstruction bois à Nanterre pour Pichet Immobilier

27
09/2018

Le groupe Pichet a lancé officiellement les travaux d’une opération d’une centaine de logements neufs en ossature bois, dans le quartier Komarov de Nanterre. Présentation.

logement neuf écologique Nanterre
Le groupe Pichet a lancé officiellement les travaux d'un programme de 93 logements neufs en ossature bois à Nanterre. © Envergure / Nanterre / Groupe Pichet
Pas de première pierre mais une pose de première poutre en bois pour la nouvelle résidence du groupe Pichet à Nanterre en région parisienne. C’est une résidence de 93 logements neufs en ossature bois que le promoteur bordelais a officiellement lancé avec cette cérémonie dans le nord-ouest de Nanterre et le quartier de Komarov.

Trois îlots de logements neufs en construction bois


Lauréat du concours « Villas Urbaines Durables » de Nanterre, le groupe Pichet réalise donc, avec « Envergure », un programme neuf ambitieux et responsable de 93 logements, en phase avec la transformation urbaine engagée au nord-ouest de la ville.  
Fort de son savoir-faire à la pointe en matière de construction bois, le promoteur prouve ici de nouveau avec ces bâtiments dotés d'une ossature bois, la faisabilité et la qualité des systèmes constructifs en bois. Une structure permettant de limiter l'impact environnemental de la construction, à la fois pendant les travaux : délais optimisés, réduction des interventions liées à l'assemblage, chantier propre..., et tout au long de la vie de l'ouvrage.
L’opération est organisée en trois îlots répartis sur l'avenue Hoche : l'îlot Jardin des Prés et ses 49 logements, l'îlot Pointe de Seine avec 17 logements et l'îlot Hoche-Douchet de 27 logements dont 4 maisons de ville.
Les appartements neufs, du studio au cinq-pièces sont prolongés par de vastes balcons, loggias, terrasses et jardins. Au cœur de la résidence se trouvera également une passerelle entièrement entourée d'arbres et de végétaux.
Encadré par la Seine, l'Île Fleurie et le Parc du Chemin de l'Île, « Envergure » bénéficie d'un cadre vert privilégié aux portes de Paris, le tout à proximité du RER A et de plusieurs lignes de bus, en attendant la future ligne 15 Ouest du Grand Paris Express.
« Pour notre premier projet sur la ville de Nanterre, nous avons tenu à être tout particulièrement exemplaire pour proposer un programme durable, écoresponsable et innovant grâce au système constructif en bois. « Envergure » est un projet à taille humaine, aux prestations de grande qualité et pour lequel une attention spécifique est apportée aux espaces extérieurs paysagés », explique le PDG du groupe éponyme, Patrice Pichet.
Un peu plus d’un an après le début de la commercialisation, les travaux débutent donc pour une livraison prévue pour la rentrée 2019.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot