Fin de chantier dans l’écoquartier de La Cartoucherie à Toulouse

16
07/2018

Eiffage Immobilier termine le chantier de l’opération « Signature » et ses 110 logements neufs dans le premier écoquartier de Toulouse, La Cartoucherie.

écohabitat neuf Toulouse
Eiffage Immobilier terminera à l'automne son opération "Signature" dans l'écoquartier de La Cartoucherie à Toulouse. © Signature / Toulouse / Eiffage Immobilier
Lancés en juin 2014, les travaux de l’opération « Signature » du promoteur Eiffage Immobilier arrivent à leur terme dans le premier écoquartier de Toulouse : La Cartoucherie. En effet, en livrant à l’automne un bâtiment à usage de bureaux, Eiffage Immobilier achèvera cette opération immobilière mixte de 110 logements neufs et environ 2 000 m² de bureaux.

110 logements neufs livrés dans Toulouse


Au cœur des 33 ha de l’écoquartier de La Cartoucherie, sur la rive gauche de la Garonne, l’opération « Signature » participe à la construction du premier écoquartier toulousain avec ses 3 500 logements neufs, 2 ha d’espaces verts, 15 000 m² d’équipements publics, 78 000 m² de bureaux, 12 000 m² d’enseignement supérieur et 7 000 m² de commerces. Les travaux de l’ensemble devraient se terminer en 2025.
C’est sur une partie de cet écoquartier que s’intègre l’opération « Signature » d’Eiffage Immobilier. Réalisée avec le cabinet SCAU Architectes, elle se compose de 5 bâtiments aux façades bardées de métal - dont 4 sont à usage d’habitation et 1 à usage de bureaux - d’un parking souterrain situé sous l’emprise de tous les bâtiments et de locaux à vélos.
Les 110 logements, allant du studio au T5, ont tous trouvé acquéreurs. Ils ont été livrés en juillet et août 2016 après 18 mois de travaux et offrent à leurs propriétaires un lieu de résidence arboré et intimiste, avec de larges balcons, des terrasses ou encore des jardins privatifs.
Les bureaux, qui comptabiliseront 1 937 m² de surface utile en R+5, devraient être livrés d’ici octobre 2018 après 11 mois de travaux. Ils seront occupés par les directions régionales Occitanie d’Eiffage Construction et d’Eiffage Immobilier dans le cadre d’un bail de 6 ans fermes qui prendra effet à la livraison de l’immeuble. Le bâtiment vise la certification BREEAM.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot