Des appartements neufs passifs à Rennes

13
12/2021

Le groupe Lamotte démarre la commercialisation du programme neuf Horizon Bois, du projet immobilier neuf et mixte en construction bois dans le quartier EuroRennes.

programme neuf Rennes
Le promoteur Lamotte commercialise Horizon Bois, un ensemble immobilier mixte et passif à EuroRennes, près de la gare de Rennes. © Horizon Bois / Rennes / Lamotte & Architecture Plurielle

Le promoteur breton Lamotte lance la commercialisation de son nouveau programme Horizons Bois, en copromotion avec Architecture Plurielle. Situé dans le quartier EuroRennes, cet immeuble en ossature bois est une construction passive qui accueillera à la fois des bureaux et des logements neufs au cœur de Rennes. Emblème d’un habitat responsable et durable, il met en avant le savoir-faire de la filière bois bretonne et française au service de la qualité de vie urbaine de demain.

 

Du logement neuf passif à EuroRennes 

 

Le programme Horizons Bois est un immeuble neuf passif de 11 étages qui sera construit en bois, sur le quartier en renouveau d’EuroRennes, près de la gare. Pour relever ce défi de taille, Lamotte intervient en co-promotion avec Architecture Plurielle, cabinet rennais de l’architecte Thierry Soquet. Ce bâtiment innovant sera construit selon un système vertueux, économe en matières premières et visant le zéro carbone. Objectif pour Lamotte : « proposer des projets responsables et durables, préfigurant la ville de demain et respectueux de l’environnement ».

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

De la mixité verticale au cœur de Rennes

 

appartement neuf Rennes
Les étages supérieurs de la tour de 11 niveaux seront consacrés au logement neuf, soit 50 appartements passifs. © Horizon Bois / Rennes / Lamotte & Architecture Plurielle
Horizons Bois est un programme mixte qui accueillera à la fois des bureaux sur les trois premiers niveaux, et 50 logements neufs en accession à la propriété, situés sur les étages supérieurs. Ces appartements neufs de Rennes, disponibles du studio au quatre-pièces, ont été pensés pour être particulièrement spacieux, avec des superficies supérieures à la moyenne des appartements neufs. Ils disposent de larges baies laissant entrer la lumière et offrant une vue dégagée sur la verdure, qui émane d’un « jardin vertical » composé des différentes terrasses-jardins.

 

50 appartements écologiques à Rennes 

 

Ici, Lamotte va s’attacher à relever les défis de demain en matière de construction. Le promoteur immobilier veut faire de ce bâtiment une référence en termes de performance énergétique, d’écoconstruction, de matériaux bio sourcés et de système d’exploitation innovant des énergies renouvelables.

Avec Horizons Bois, qui culminera à plus de 35 mètres de hauteur, Lamotte a opté pour un système constructif innovant et vertueux, très économe en matière. Le bois y est utilisé dans toutes ses formes pour la façade, l’ossature, les planchers, l’isolation, la décoration et l’agencement. La structure porteuse du bâtiment est constituée, quant à elle, d’un mixte bois-béton, les planchers étant réalisés autour d’une ossature poteaux-poutres en lamellé-collé.

 

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier

De l’immobilier neuf bas carbone à Rennes

 

Cette conception bas carbone permettra à Horizons Bois d’être un bâtiment particulièrement économe en énergie, allant bien au-delà des exigences réglementaires. Les matériaux utilisés confèrent également une acoustique performante. Ainsi conçu, le bâtiment sera entièrement autonome en énergie, doté notamment de pompes à chaleur pour chaque logement, et de panneaux photovoltaïques en toiture pour alimenter les plateaux de bureaux. 

En construisant cet immeuble neuf en bois à Saint-Hélier, au cœur d’un quartier emblématique de Rennes, Lamotte veut prouver que l’on peut innover afin de construire autrement, de manière vertueuse, durable et performante. Horizon Bois à Rennes veut aussi devenir un signal urbain emblématique fort pour EuroRennes. Livraison prévue d'ici fin 2024.

Par Céline Coletto

Découvrir tous les programmes neufs de Lamotte


Retour à la liste d'actualites

bot