Immo neuf Toulouse : 200 logements vendus=200 arbres replantés

09
12/2019

Le promoteur Promomidi s’est engagé à replanter un arbre le long du canal du Midi à chaque logement neuf vendu en 2019, soit 200 arbres au final.

Le promoteur toulousain Promomidi s'engage à offrir un arbre pour le canal du Midi à chaque logement neuf vendu, soit déjà 200 arbres replantés. © Urban Garden / Toulouse / Promomidi
Pour chaque logement vendu dans l’immobilier neuf du Sud-Ouest de la France en 2019, la promoteur Promomidi s’engage à financer l’achat d’un plant d’arbre pour le canal du Midi. Au terme d’un premier bilan, ce sont ainsi 200 arbres qui pourront être prochainement replantés grâce au soutien de la filiale spécialisée dans la promotion immobilière de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées.
Depuis plus de 25 ans, le promoteur Promomidi conçoit des espaces de vies en adéquation avec l’environnement grâce au développement d’une urbanisation pensée, raisonnée et durable. Spécialiste de l’immobilier neuf, la société propose à ses clients de l’habitat collectif, individuel, des commerces ou encore des terrains à bâtir respectueux de la nature. Promomidi met ainsi un point d’honneur à réduire l’impact de la construction, la consommation d’énergie et des ressources non renouvelables. Des espaces verts sont également à retrouver dans la plupart de ses bâtiments.

200 logements neufs vendus à Toulouse et ses environs


Afin de renforcer son engagement pour l’environnement, Promomidi a décidé de mettre en place un partenariat avec la Mission Mécénat de Voies Navigables de France qui œuvre au quotidien pour la conservation de la voûte arborée du canal du Midi. Pour chaque logement neuf acheté, la société garantit la replantation d’un arbre. Ce don est compris dans le prix de l’appartement neuf et permet également de sensibiliser l’acheteur à ce vaste projet.
« Depuis le début du partenariat, nous avons déjà vendu plus de 200 logements, ce qui permettra l’achat de 200 plants d’arbres. Acteurs locaux engagés, Promomidi et la Caisse d’Epargne souhaitent, à travers cette action, fortifier leurs engagements en faveur de la préservation environnementale mais aussi de la mise en valeur du patrimoine local. Ce geste a été très bien accueilli par les acheteurs, très sensibles à l’idée de préserver le canal, et nous entendons bien faire perdurer cet engagement les années à venir », a précisé Cédric Pienoel, Directeur Développement de Promomidi.
Par Vincent Durand

Retour à la liste d'actualites

bot