Premières livraisons dans l’écoquartier du château à Bonneville

05
02/2020

L’écoquartier du château des Sires de Faucigny à Bonneville, reconversion de l’ancien hôpital haut-savoyard, se concrétise avec les premières livraisons comme une première résidence senior. Présentation.

Après la première pierre posée fin 2017, l’écoquartier du château des Sires de Faucigny à Bonneville voit ses premières livraisons se concrétiser. © Ecoquartier du Château / Bonneville
Les travaux lancés durant l’été 2018 se concrétisent sur le site de l’ancien hôpital de Bonneville, proche du centre historique de la commune haut-savoyarde. L’écoquartier du château des Sires de Faucigny voit ses premières livraisons se concrétiser. 

200 logements neufs au cœur de Bonneville


Les premiers commerces, dont un supermarché bio de 1 000 m², ouvrent leurs portes et une première résidence senior, le long de la rue du Manet, accueillera ses premiers résidents dans quelques semaines, tandis que le chantier des programmes de logements neufs débute. C’est par exemple le cas du programme immobilier « Confiance » de 70 appartements neufs et des commerces en rez-de-chaussée, du côté du cimetière. 
En tout, la programmation prévoit 11 000 m² de logements neufs, 3 000 m² de bureaux, 2 000 m² de surface alimentaire de produits bio, un parking de 140 places, dont une centaine en sous-sol, 2 600 m² de cinéma et restaurant ainsi qu’un parc urbain et des espaces publics paysagers avec un bassin d’agrément, des espaces plantés, et un parvis minéral. Le chantier du très attendu Ciné Château de trois salles et 650 places a aussi débuté.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

bot