Livraison d'une centaine de logements dans l'écoquartier Le Sycomore à Bussy-Saint-Georges

24
10/2021

Eiffage Immobilier vient de livrer plus d’une centaine de logements neufs en bois dans l’écoquartier Le Sycomore à Bussy-Saint-Georges en Seine-et-Marne. 

programme neuf Bussy-Saint-Georges
Eiffage Immobilier a livré plus d'une centaine de logements neufs en bois dans l'écoquartier Le Sycomore à Bussy-Saint-Georges en Seine-et-Marne. © Le Clos Guibert / Bussy-Saint-Georges / Eiffage Immobilier

Direction l’écoquartier Le Sycomore à Bussy-Saint-Georges en région parisienne où le promoteur Eiffage Immobilier a terminé la construction du programme neuf Le Clos Guibert et ses 109 logements neufs en bois. Il s’agit d’un ensemble résidentiel écologique réunissant 26 maisons neufs et 83 appartements neufs dont 52 en locatif intermédiaire. 

 

De l’écoconstruction bois à Bussy-Saint-Georges

 

Imaginé par l’agence d'architectes Le Gera, sous la direction de l’architecte Charles Dolbakian, ce programme immobilier de Bussy-Saint-Georges s’écrit sur un principe de mixité de programmation. Les trois immeubles neufs n’excèdent pas le niveau R+3 et s’articulent en harmonie, avec les maisons, autour d'un îlot central paysagé.

La construction bois est au cœur du projet. Ce projet s’inscrit dans la stratégie bas carbone du groupe Eiffage par sa forte dimension environnementale avec une place prégnante accordée au bois dans le système constructif, soit 100 % bois pour les maisons individuelles et 50 % pour les logements collectifs. 

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Une construction BIM optimisée 

 

La conception a été réalisée en BIM par les équipes d’Eiffage Construction garantissant l’optimisation et la fluidité des étapes de construction qui ont nécessité des techniques de mise en œuvre différenciées entre du tout bois et du mixte bois/béton. 

C’est l’entreprise Savare, entité d’Eiffage Construction spécialisée dans la construction bois, qui a fabriqué et posé les murs et façades en ossature bois dans un délai de 21 mois. Le bois utilisé est labellisé et les isolants ont été suivis et tracés dans le cadre du label NF Habitat. Afin de garantir les meilleures performances énergétiques au projet, le nouvel ensemble résidentiel est raccordé au réseau de chaleur urbain biomasse existant de l’écoquartier. Il peut ainsi prétendre aux meilleurs labels et certifications : RT 2012 collectif anticipé, label Effinergie+ et certification NF Habitat HQE. Le programme neuf Le Clos Guilbert à Bussy-Saint-Georges n’est qu’un exemple des autres programmes d’Eiffage Immobilier mettant en œuvre du bois, comme le futur village des athlètes pour Paris 2024.

Par Vincent Durand

Trouver un logement neuf écologique à Bussy-Saint-Georges
Découvrir l'ensemble des programmes neufs d'Eiffage Immobilier


Retour à la liste d'actualites

bot