Ecohabitat Toulouse : un premier immeuble neuf tout en bois en Occitanie

06
03/2018

Icade vient de présenter un projet architectural avant-gardiste et responsable : La Canopée à Toulouse. Premier immeuble en écoconstruction bois d’Occitanie.

logement neuf écologique en bois Occitanie
Icade va construire le premier immeuble en bois d'Occitanie dans l'écoquartier de La Cartoucherie à Toulouse, près des futures halles. © La Canopée / Toulouse / Icade
C’est en lien avec l’aménageur Oppidea et dans le cadre de l’appel à projets Adivbois : « des immeubles à vivre en bois » que le promoteur Icade va lancer à Toulouse la commercialisation du projet éco-habitable : La Canopée, premier immeuble bois d’Occitanie, au cœur de l’écoquartier de La Cartoucherie.

Lire aussi - Le succès de l'écoconstruction bois en France

Direction la rive gauche de la Garonne, à la périphérie du quartier Saint-Cyprien, à proximité du CHU Purpan et d’espaces culturels et sportifs comme le Zénith et le Musée des Abattoirs… Le quartier des futures halles de Toulouse offre un accès rapide aux grands axes toulousains et est également très bien desservi par les transports en commun comme le métro et le tramway.

137 logements neufs écologiques au cœur de Toulouse


A deux pas de la place Dupuy, la future résidence La Canopée reprendra les codes qui sont chers aux Toulousains, la terre cuite traitée avec modernité dans la verticalité, avec un mélange des cultures dans sa conception grâce à la collaboration d’un architecte autrichien DUA et d’un architecte Toulousain Seuil Architecture. Icade Promotion a souhaité penser la ville autrement grâce à ce projet constitué à 76 % de bois. Une première dans toute l’Occitanie.
L’ensemble de ce projet toulousain comprendra à terme : la résidence La Canopée et ses 137 logements répartis dans 3 bâtiments de 11 niveaux dont 12 logements neufs au-dessus de l'hôtel EKLO du 6 au 10ème étage, l'hôtel EKLO de 100 chambres et un ensemble de commerces en pied d'immeuble incluant une moyenne surface alimentaire. A noter que 21 logements seront proposés à prix maîtrisés pour les primo-accédants. Livraison prévue au deuxième trimestre 2020.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot