Première pierre dans l'écoquartier Vauban de Besançon

09
10/2021

Le Groupe Duval a posé la première pierre du lot 2 de l'écoquartier Vauban à Besançon, dans le Doubs. Un programme immobilier mixte donnant une nouvelle vie à la Caserne Vauban.

programme immobilier Besançon
Le Groupe Duval débute officiellement le chantier d'un des îlots mixtes de l'écoquartier Vauban à Besançon, avec logements et résidence étudiante. © Ecoquartier Vauban / Besançon / Groupe Duval

Métamorphose en vue pour la Caserne Vauban de Besançon. Le Groupe Duval vient de démarrer officiellement le chantier d’un des îlots de l’écoquartier Vauban. En posant la première pierre du lot 2 de ce nouveau quartier de Besançon, c’est un projet immobilier mixte de 11 350 m² qui va sortir de terre et qui va créer une nouvelle animation à la Caserne Vauban, bâtiment emblématique de la ville. 

 

Chantier pour un programme neuf à Besançon

 

A proximité du centre-ville bisontin et relié par les transports en commun, le lot 2 de l’écoquartier comprend 5 400 m² de logements neufs, 2 100 m² de commerces, 560 m² de bureaux, un parking de 119 places, une résidence étudiante de 2 000 m² comprenant 105 logements. CDC Habitat en sera le bailleur et elle sera exploitée par le CROUS, Centre régional des œuvres universitaires et scolaires. Sa livraison est prévue pour juin 2023. Elle sera donc opérationnelle pour la rentrée scolaire.

Sophie Lacogne, directrice régionale Est du Groupe Duval s’est dite « très heureuse de voir ce projet phare de l'écoquartier se concrétiser. Nous sommes enthousiastes à l'idée de proposer des bâtiments à l'architecture singulière regroupant toutes les commodités garantissant une grande qualité de vie aux futurs riverains. Une attention toute particulière a été portée à l'environnement : un cœur d'îlot paysager avec par exemple de nombreuses plantations et des implantations de nids pour hirondelles ont été aménagés ».

Par Rédaction

Acheter un appartement neuf écologique à Besançon


Retour à la liste d'actualites

bot