Confinement : visitez ce weekend des maisons passives dans le monde entier

03
11/2020

Face aux restrictions sanitaires, l’association La Maison Passive a transformé ses journées portes ouvertes en des visites virtuelles à l’internationale. Voici comment visiter des maisons passives de Vancouver à Sydney du 6 au 8 novembre 2020 et resteront accessibles ensuite.

visite maison passive
C’est une première en France : l’accès à des maisons passives en ligne partout dans le monde.
Et si le confinement avait finalement du bon ! Face aux nouvelles conditions sanitaires, les Journées Portes Ouvertes des Maisons Passives s’adaptent et se transforment pour vous permettre de visiter des maisons écologiques dans le monde entier. 

S’informer sur les maisons passives en vidéo


En 2020, la rencontre des JPO sera internationale et en version virtuelle. Organisée en partenariat avec le Passive House Institute, des projets immobiliers écologiques sont inscrits de Vancouver à Sydney en passant par l’Europe et l’Asie. Depuis 2010, ce rendez-vous a rassemblé près d’un millier de visiteurs chaque année en France. Aujourd’hui, le temps d’une vidéo, chaque bâtiment passif se rend accessible sans limite à ses visiteurs en ligne qui vont pouvoir visiter et découvrir les avantages de ce standard d’efficacité énergétique ambitieux et adapté aux objectifs de l’Accord de Paris. 

Comment construire une maison passive ?


Ces journées portes ouvertes, c’est aussi rencontrer des professionnels et découvrir auprès d’eux ce qu’est l’immobilier neuf passif. En effet, le logement passif, c’est une enveloppe performante tant sur le plan de l’isolation, que de l’étanchéité à l’air, la valorisation de l’énergie solaire et une stratégie réfléchie de ventilation. Grâce à ces points forts, les bâtiments passifs atteignent un niveau optimal de confort et de qualité d’air intérieur, été comme hiver partout dans le monde, pour une consommation énergétique réduite à sa plus simple expression. Associer confort et économies d’énergie, voilà les atouts de l’immobilier neuf écologique à découvrir du 6 au 8 novembre 2020.
Les maisons passives françaises seront activées et mises en ligne à partir du 6 novembre 2020.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

bot